Réserver

Bernard Capdepuy, directeur du festival

À propos du festival

Le festival 2020 s’est déroulé dans d’excellentes conditions et s’est achevé la semaine avant que le COVID ne vienne ternir nos vies en général et notre vie culturelle en particulier.

Un festival se prépare plusieurs mois à l’avance. Les troupes notamment ont besoin d’une année pour choisir une nouvelle pièce, travailler à sa mise en scène, aux décors, la répéter.

Le confinement a cassé cette logique d’organisation : toute la minutie nécessaire aux équipes n’a pu se mettre en place faute de cet ingrédient essentiel, se rencontrer chaque semaine pour peaufiner son personnage, ses répliques, son placement sur scène, sa connivence avec ses partenaires. Alors des compagnies ont jeté le gant devant les indécisions gouvernementales faisant peu de cas du monde de la culture, et devant la quasi impossibilité de répéter en temps de confinement et de couvre feu.

Pour notre part, nous avons fait le pari, très risqué, que le festival pouvait se tenir; nous avons encouragé les troupes à persévérer et bâtir un programme, qui certes ne respecte pas à la lettre nos règles habituelles, mais au moins existe.
Initialement étaient prévues 22 représentations avec 11 pièces différentes proposées entre janvier et mars.

L’étau se desserrant, le festival aura bien lieu, mais sous une forme très allégée pendant deux week-end, avec sept pièces qui seront jouées. Par ailleurs, nous vous proposerons les deux dimanches des après-midi théâtre + Jazz, en partenariat avec le festival jazz 360. Nous nous allions également avec la commune voisine de Camblanes et Meynac, où deux séances auront lieu.

Et pardonnez-nous si nous devons, pour raison de sécurité, renoncer à la partie qui nous tient tant à cœur, l’échange autour d’un verre avec les acteurs, après le spectacle.

Attention Covid : Les contraintes réglementaires nous conduisent à limiter le nombre de places et parfois d’horaires, et à rendre le port du masque obligatoire. À Quinsac nous n’offrons que 45 places par représentation.

Vous devrez réserver vos places  :

– Réservation à Quinsac par téléphone au 05 57 97 95 00,
– Réservation à Camblanes par téléphone au 05 57 97 16 90.