À propos du festival
Le festival de théâtre amateurs « Quinsac en scène » a débuté modestement, avec la présentation de deux pièces en 2016, puis s’est développé au fil des années, se transformant en « Théâtre d’Hiver ».
Il s’agissait d’offrir une opportunité de sorties et de rencontres, en présentant des spectacles vivants pendant la période creuse de l’hiver.
En 2024, le festival entre dans sa neuvième année. Il y a 3 ans, les communes de Camblanes et Meynac et de Cambes ont rejoint Quinsac.
Le festival se déroule de fin janvier à fin mars, sur 3 jours par semaine, le vendredi soir, samedi soir et dimanche après-midi, avec une interruption pendant les vacances scolaires de février.
Un total de 21 représentations aura lieu avec 20 pièces de théâtre différentes, certaines étant jouées 2 fois dans deux villages distincts.
Toutes les représentations sont gratuites, entièrement financées par chaque commune. Cependant, un chapeau est proposé à la fin des spectacles, dont la totalité revient entièrement aux troupes.