S’IL POUVAIT PLEUVOIR DE NOUVEAU SUR NOS VISAGES
Elle est radieuse dans son salon. Elle a tout organisé pour l’anniversaire de l’homme qu’elle aime. Les invités sont à l’heure. Il ne devrait plus tarder à rentrer. Juste à temps pour passer une bonne soirée entre amis.
A son arrivée, les choses ne se déroulent pas comme elle les avait imaginées. Pourtant elle aime anticiper, tout organiser, ne pas se laisser surprendre par l’imprévu. Cette fois, il va bien falloir qu’il réponde à ses questions. Toutes ses questions.
Elle convie des inconnus à une fête, elle les invite à assister à la décision la plus difficile qu’Elle et Lui aient à prendre ensemble.
Notre intention : S’il pouvait pleuvoir de nouveau sur nos visages aborde la question du couple, thème classique, qui demeure universel. Ils sont en couple depuis des années. Ils se sont rencontrés jeunes et ont vieilli ensemble. Une dizaine d’années, peut-être deux ont passé. Vient le temps des bilans, la crise du milieu de vie. Le temps passe. Le quotidien ronge la passion des débuts. Que reste-t-il du couple, de ce que l’on a été ensemble, quand les désirs individuels deviennent chaque jour un peu plus forts ? Ils n’ont pas de noms. Ils sont Lui et Elle. Ils pourraient être cet homme dans la rue, cette femme qui téléphone, vous ou nous.
Auteur :Bertrand MANZANO
Mise en scène : Lauriane DEVEYER
Comédiens:
Marina JORGE et Bertrand MANZANO