Réserver

LA NOSTALGIE DES BLATTES

Deux femmes sont assises, côte à côte. 

Ultimes vraies vieilles d’un monde où tout est lisse, aseptisé, botoxé, un monde où Bio et Vegan sont une religion et où une brigade sanitaire veille à sanctionner le moindre écart.

Deux vieilles, mais qui ont aimé, et vécu, et pas qu’un peu !

Elles se souviennent, se jaugent, s’affrontent, s’unissent, elles observent ce nouveau monde avec effroi et en viendraient à avoir…la nostalgie des blattes !

L’écriture de Pierre Notte est soignée, ciselée, c’est joyeux et caustique, ça grince et ça rie, et c’est jubilatoire.

· Pierre Notte, auteur de théâtre et de romans est artiste associé au Théâtre du Rond-Point depuis 2009. Il a été secrétaire général de la comédie française, journaliste et rédacteur en chef du magazine Théâtres. Il a écrit “la nostalgie des blattes” en 2017 à la demande de Catherine Hiegel qui a monté la pièce avec Tania Torrens.

· La Compagnie Un chien sur le toit, aujourd’hui domiciliée à Jonzac en Charente Maritime, est née de la volonté de quatre amies de poursuivre une aventure théâtrale plus intimiste hors du cadre de leur troupe initiale de St Médard en Jalles. “La nostalgie des blattes” est interprétée par Pascale Vincent et Marie Terracher. La mise en scène est collégiale, sous l’œil bienveillant de Gisèle Martel et Marie Christine Zaborowski

· Affiche de Damien Poeymiroo d’après un dessin de Léo Plantey

Crédits sonores Guillaume Tournade