Réserver

Divertissement Bourgeois

La compagnie du « Je entre nous » a été créée en décembre 2015. Cette association résulte de la rencontre entre cinq personnes Delphine SEJOURNE, Gaëlle SAVIGNY, Christine ACHAZ, Richard BOBER et Alexandre BORDES désireuses de poursuivre une aventure théâtrale hors du cadre de l’atelier amateur.

L’histoire de la Compagnie a débuté avec une première création, Trois versions de la vie de Yasmina Reza, présentée notamment au festival de Quinsac en 2018 et dans d’autres festivals de la Région.

Nous revenons cette année avec une nouvelle création dans un tout autre genre : celui de la farce contemporaine : Divertissement Bourgeois d’Eugène Durif.

En voici le synopsis : Cette pièce est une reprise des thèmes classiques du Bourgeois Gentilhomme de Molière : la servante qui en sait trop, qui manipule ses maîtres bornés et égoïstes au profit des pauvres gens. Ici, ce n’est pas un couple de jeunes tourtereaux mais un chômeur ruiné. Le bourgeois n’est plus ce vieux barbon ridicule mais plutôt un « bobo » un bourgeois bohème de gauche qui s’intéresse au théâtre pour faire branché. De même que le maître de ballet faisait danser Monsieur Jourdain de façon ridicule, Antoine parvient à faire danser Etienne Dufilet et son épouse, Sophie.

Eugène Durif dans cette comédie se moque des nouveaux bourgeois épris de théâtre amateur !

Mise en scène Christine ACHAZ

Avec Alexandre Bordes, Delphine Séjourné, Gaëlle Savigny, Richard Bober